Bitte aktivieren Sie JavaScript, um diese Seite anzuzeigen.

Le compresseur et le détendeur sont les deux éléments les plus importants dans le gaz qui influencent activement la pression. C'est pourquoi ils font tous deux partie des contrôleurs de sous-réseau et occupent une place centrale dans la formation du sous-réseau.

Les deux éléments possèdent deux points de raccordement.

Description des cas

Graphique

Explication

Réducteur de pression pour contrôler la pression côté sortie

Gas_Druckreduzierventil

Le gaz qui arrive par exemple à 5 bars dans la conduite orange foncé est réduit à une pression plus basse dans la conduite jaune par le Détendeur.

Point de raccordement :

High_In vers Low_Out  

Compresseur

Gas_Kompressor

Le gaz qui arrive par exemple à 1 bar sur la conduite jaune est amené à une pression plus élevée par le Compresseur (conduite orange foncé).

 

Point de raccordement :

 

Low_Out vers High_In

Contrôleur de sous-réseau, détection minimale

 

Une vanne de réduction de pression possède au minimum le nombre de pressions raccordées moins une vanne de réduction de pression. Cela signifie que pour 4 pressions différentes, il faut 3 vannes de réduction de pression.

Situation

Schéma

Gas_Druckreduzierventil_Anzahl

Gas_Druckreduzierventil_Anzahl_Schema

Dans une station DRM, différentes pressions arrivent ou partent.

D'un point de vue logique, la pression est alors réduite de 5 bars à 1 bar. Elle est ensuite réduite à 0,1 bar, puis à 0,01 bar. Il est également envisageable de réduire la pression de 1 bar à 0,01 bar. Le nombre de détendeurs nécessaires reste toutefois le même.

Des conduites de dérivation supplémentaires et un deuxième rail doivent être ajoutés après le transfert des données.

Nombre de détendeurs

 

Station minimale avec construction d'installation

Situation

Description

GAS_DRM

L'illustration montre une station minimale avec un réducteur de pression. À l'entrée dans l'installation, les deux ConnectionJunction  sont utilisés comme raccordement entre la construction de la conduite et la construction de l'installation. Ceux-ci garantissent que les deux systèmes peuvent être raccordés correctement entre eux. Ce raccordement s'effectue avec StationEquipmentLine. Il est également possible d'utiliser une association entre deux points (ConnectionJunction  et RegulationDevice).

© 2025 VertiGIS GmbH Deutschland. Alle Rechte vorbehalten. | Datenschutz | Impressum
Dokumentation Version 1.4