
|
Station d'épuration, station d'épuration des eaux usées (STEP), petite station d'épuration des eaux usées (KLARA) comme point de collecte pour tous les éléments de la station.
Les stations d'épuration sont des installations de collecte, d'évacuation, de traitement ou d'élimination des eaux usées. Les eaux usées y sont traitées physiquement, biologiquement ou chimiquement.
Pour les habitants qui vivent dans des endroits si isolés qu'un raccordement à une STEP publique n'est ni techniquement approprié ni économiquement supportable, il est possible de construire une petite station d'épuration des eaux usées (KLARA). Celle-ci épure les eaux usées de maisons individuelles ou de groupes sur place, les eaux usées étant, après épuration, soit déversées dans un cours d'eau, soit infiltrées en surface. (Sources : VSA ; Bau- und Verkehrsdirektion Kanton BE ; Amt für Abfall, Wasser, Energie und Luft Kanton ZH).
L'AsseType sert de "réservoir" ou d ' "élément de regroupement" pour les différents composants et éléments de traitement d'une STEP. Les caractéristiques de construction des éléments sont déterminées par le réseau Structure (SewerInstallationBoundary > StructureBoundary, SewerInstallation>StructureNode). Les éléments de construction ne doivent pas obligatoirement être saisis, car le contenu de l'installation est généralement soumis à une autre compétence que le réseau de conduites.
|