Les transformateurs à enroulements multiples peuvent avoir plus d'un enroulement du côté primaire ou secondaire. Le principe de fonctionnement du transformateur reste le même. Les transformateurs à enroulements multiples peuvent fournir différentes tensions du côté secondaire et tertiaire. L'enroulement tertiaire est généralement utilisé pour les besoins propres de la station et n'est donc pas très pertinent pour la documentation du réseau.
Les transformateurs à enroulements multiples sont souvent utilisés aux niveaux de réseau 2 et 4. Leurs sorties côté secondaire et tertiaire peuvent être des limiteurs de sous-réseaux de différents sous-réseaux. Si tel est le cas, deux transformateurs parallèles représentant le même transformateur à enroulements multiples doivent être enregistrés. Une connexion virtuelle interne relie les deux transformateurs.
L'attribut AssetName, AssetText ou Remarques permet d'indiquer qu'il s'agit d'un transformateur à enroulements multiples.

Remarque :
- Les lignes doivent être attribuées au terminal correct (haut/bas) du transformateur afin que le routage puisse être effectué correctement.
- Dans l'exemple ci-dessus, le côté secondaire du transformateur EHVHV peut être défini comme limiteur de réseau partiel pour un réseau haute tension. Le côté secondaire du transformateur HVMV est le limiteur de réseau partiel du réseau moyenne tension ; il correspond au côté tertiaire du transformateur à enroulements multiples.