Bitte aktivieren Sie JavaScript, um diese Seite anzuzeigen.

Navigation: » Keine Themen oberhalb dieser Ebene «

FAQ

Vorherige Oben Nächste Mehr

Mesurer

Pourquoi les metersne sont-ils  pas dans les devices?

Un meter n'influence pas le réseau ou seulement indirectement via un device. Il indique uniquement qu'une mesure est effectuée à cet endroit. Ce qui doit être mesuré exactement et ce que cette mesure déclenche comme réaction possible n'est visible que par le système de régulation utilisé.

Le compteur d'une maison peut également contenir un composant actif. Dans ce contexte, nous devrons certainement nous pencher ultérieurement sur le thème des compteurs intelligents, qui peuvent être contrôlés. Mais là encore, on peut supposer que ces éléments (bien qu'ils possèdent un composant actif) n'entreront pas dans la catégorie des devices, car ils ne commandent en général que le consommateur final et n'influencent pas le réseau partiel.

La question des compteurs/dispositifs sera examinée plus en détail lors de la prochaine révision ou de la suivante des modèles de données.

 

Le modèle de données courant est "hiérarchique".

Pourquoi le modèle de données VertiGIS pour l'électricité a-t-il été défini comme "hiérarchique" et non comme "partitionné"?

L'électricité peut être transférée d'une tension plus élevée à une tension plus faible, ainsi que d'un niveau de tension plus faible à un niveau plus élevé. Les consommateurs finaux ne sont plus seulement des consommateurs d'électricité, mais aussi de plus en plus souvent des prosommateurs. Le courant ne circule donc pas uniquement dans un sens. Seul un réseau de type "hiérarchique" supporte les points de connexion bidirectionnels.

Un actif peut faire partie de différents sous-réseaux : station/circuit de transformation, branche, niveau de réseau.

Les spécialistes techniques d'esri identifient également le réseau électrique comme un réseau "hiérarchique". En Amérique, le réseau électrique est structuré un peu différemment qu'en Europe, et on y pratique le "phase-swapping". Ce "Phase-Swapping" est pris en charge à l'aide de la fonctionnalité "value propagation", qui n'a toutefois été développée que pour les réseaux partitionnés.

© 2025 VertiGIS GmbH Deutschland. Alle Rechte vorbehalten. | Datenschutz | Impressum
Dokumentation Version 1.4